Accéder au contenu principal

Semaine Olympique au Montpellier Beach Volley

L’École de Volley de la Croix à la découverte de l’univers du Beach Volley

A l’occasion de la semaine Olympique, les enfants de l’Ecole de Volley de la Croix d’Argent se sont déplacés au Club du Montpellier Beach Volley (MBV) pour découvrir cette discipline qui a récemment vu la paire montpelliéraine du MBV  (Arthur Canet – Téo Rotar) sacrée Championne du Monde U19, venant ainsi compléter un palmarès de Club déjà très riche d’excellents résultats.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Les 15 « p’tits loups » de la Croix, accompagnés de leurs entraîneurs (Jacques, Djeason) et de deux volontaires services civiques (Lise et Louis), furent pris en charge par le personnel du MBV, tous acquis à leurs attentions pour cette très belle journée de découverte.

Au programme : Sensibilisation à l’environnement, présentations des infrastructures du MBV, Esprit Olympique, Initiation au Beach Volley, et Match de gala entre joueurs de l’Académie du MBV.

Tout d’abord sensibilisé au respect de l’environnement, le MBV a proposé un moment pédagogique sur l’influence des déchets dans notre quotidien. Les enfants ont ensuite joué leur rôle de futurs citoyens respectueux de l’écologie par le biais de jeux par équipe, mêlant ainsi sensibilisation, et coopération.

LES INFRASTRUCTURES DE “LA RAUZE” ET INITIATION AU BEACH VOLLEY

Stephane Canet, un des mentors de l’infrastructure Montpelliéraine, après avoir été joueur international ayant notamment participé aux JO d’Athènes 2004 aux côtés de Mathieu Hamel, lui aussi très impliqué au MBV, a accompagné les enfants de la Croix pour une visite complète des infrastructures imposantes du MBV : 2 terrains couverts, 6 terrains extérieurs, et la fameuse paillote qui est le lieu de vie et de sociabilité du Club.

Bien que familiarisés avec le volley-ball, les enfants ont ensuite découvert leur “cousin des sables” : nouvelles règles, nouveau sol, nouvelle ambiance, nouvelles sensations …

SPECTATEURS D’UN MATCH DE L’ACADÉMIE DU MBV

Pour clôturer leur après-midi découverte, les enfants ont ensuite pu être spectateurs d’un match de gala entre académiciens du Club. L’académie du MBV, c’est un centre de perfectionnement coordonné par Stéphane Canet, en parallèle du pôle espoirs coordonné par Mathieu Hamel.

Au bilan de cette journée, les enfants de l’École de Volley de la Croix d’Argent furent enchantés de découvrir cette discipline olympique aussi fun & esthétique que technique & physique… mais pas que … le Beach Volley regorgeant d’atouts qui transforment parfois cette discipline en un véritable “way of life” de personnes passionnées.

Un très grand merci à toute l’équipe du MBV pour cette belle rencontre, en espérant que ce rendez-vous, soit le premier d’une longue coopération entre Clubs.

ND

REVIVEZ LE MATCH DES CHAMPIONS DU MONDE U19 DU MONTPELLIER BEACH VOLLEY

Site Web du MBV : https://montpellierbeachvolley.fr/
Facebook : MontpellierBeachVolley
Instagram : Montpellier Beach Volley

Catégories

Non classé